SteveHart-News Forum / Message Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

SteveHart-News Forum / Message Board

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

Écrire aux TV

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Miss NO BOXER /DIESELTEAM

Number of posts : 93
Registration date : 2007-03-25

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeMon Dec 31, 2007 4:29 pm

Alors voilà, il y a une semaine, j'envoyais le mail reproduit ci dessous au service téléspectateurs de France 2 concernant l'emission "vivement dimanche"

" J'aime bcp votre émission. J'espère y voir les Worlds Apart un jour (de la même manière qu'il y a quelques années). Ils sont en effet de retour, et c'est impressionnant de se replonger 10 ans en arrière. Ils ont marqué une génération entière. Seulement même si aujourd'hui , un tournant évolutif semble les orienter vers un son plus pop rock, il ne sont pas suffisemment médiatisés...souffrant de cette étiquette "boys band". J'ai eu l'occasion de les rencontrer à maintes reprises ces derniers mois, et je peux vous dire qu'ils sont particulièrement agréables et drôles pour peu qu'on leur donne l'occasion de s'exprimer...Alors si j'ai pu éveillé votre curiosité et faire en sorte de vous libérer de certains préjugés, n'hésitez pas à me contacter.
Je précise aussi que je ne suis pas la seule à espérer les voir à votre émission. Si vous voulez en avoir une idée, il y a qu'à demander, je fais passer le mot...Mais je préfèrais vous épargner les mails redondants dans un premeir temps.

En espérant de tout coeur que vous tiendrez compte de ma requête.

Bien à vous.

Fadia."

Voici ce que j'ai obtenu comme réponse:

"Bonjour,

Vous avez exprimé votre satisfaction concernant l'émission "Vivement dimanche". Aussi, souhaitez-vous voir invité un jour le groupe "Worlds apart" dans cette émission.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour témoigner de votre intérêt pour cette émission.
J'ai fait part de votre témoignage à l'équipe de l'émission. Vos compliments sont toujours les bienvenus car ils constituent un encouragement. Par ailleurs, vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.
Au nom de toute l'équipe, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l'année 2008 et je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs "

Voilà alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...
On ne sait jamais, peut être que nos paroles parviendront à bon entendeur...

Voici le lien: http://relations.france2.fr/ , il suffit de cliquer ensuite sur vos opinions sur les émissions et bien entendu de citer "vivement dimanche"

Lachez vous, c'est le moment ou jamais de donner un coup de pouce à nos chouchous...

Je croise les doigts!

Admin : j'ai bougé le topic comme j'ai installé une nouvelle cathegorie qui se nomme "WA team"
Back to top Go down
Admin
Admin

Number of posts : 117
Registration date : 2007-02-14

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeTue Jan 01, 2008 6:38 pm

c'est une bonne idée ouais mais le problème majeur est le suivant :
c'est pas ça qui va les faire venir sur le plateau... (je m'explique)

on peut envoyé 150 000 mails ça va finir par les saouler et faire pire que mieux ! c'est le staff du groupe qui prend les RDV d'émissions et autre, c'est pas à nous de le faire !

moi je propose ça plutot: https://stev.niceboard.com/idees-ideas-f18/ecrire-au-media-t241.htm

Last edited by on Tue Jan 01, 2008 9:30 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://stev.niceboard.com
Angel

Angel

Number of posts : 197
Registration date : 2007-03-11

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeTue Jan 01, 2008 9:28 pm

ceci dit, je suis d'accord avec toi Admin. le débat a été plusieurs fois ouvert à ce sujet dans différents forums. ce n'est pas à nous de prendre ce genre d'initiatives. Ils ont une équipe autour d'eux qui s'en occupe, il faut leur laisser faire leur travail...
Back to top Go down

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeWed Jan 02, 2008 9:04 am

Admin wrote:
c'est une bonne idée ouais mais le problème majeur est le suivant :
c'est pas ça qui va les faire venir sur le plateau... (je m'explique)

on peut envoyé 150 000 mails ça va finir par les saouler et faire pire que mieux ! c'est le staff du groupe qui prend les RDV d'émissions et autre, c'est pas à nous de le faire !

moi je propose ça plutot: https://stev.niceboard.com/idees-ideas-f18/ecrire-au-media-t241.htm

Sam je veux bien pour les articles . Ceci dit, l'un n'empèche pas l'autre.

Biensur que nous ne sommes pas là pour "prendre des RDV", mais dire notre intérêt pour voir nos chouchous dans telle ou telle émission (à condition de savoir rester poli et de ne pas harceler les gens) ne fait de mal à personne. Si sa marche tant mieux. Sinon,tanpis.
Back to top Go down

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeWed Jan 02, 2008 9:05 am

Angel wrote:
ceci dit, je suis d'accord avec toi Admin. le débat a été plusieurs fois ouvert à ce sujet dans différents forums. ce n'est pas à nous de prendre ce genre d'initiatives. Ils ont une équipe autour d'eux qui s'en occupe, il faut leur laisser faire leur travail...

Je pense que si l'équipe du site officiel n'est pas contre cette idée...c'est qu'elle n'est pas "dangereuse " en soit.
A nous de savoir le faire avec "dignité" sans harceler les gens.
Back to top Go down
Nayanka

Nayanka

Number of posts : 234
Registration date : 2007-03-14

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeWed Jan 02, 2008 1:24 pm

Michel Drucker n'invitera jamais les Worlds Apart comme invité principal de Vivement Dimanche. Jamais! Wink

L'après-midi, l'invité principal soumet une liste d'invités à Michel Drucker. Michel Drucker invite alors qui lui plaît dans la liste. A part Eve Angeli, je ne vois pas qui inviterait les Worlds Apart. scratch Et Michel Drucker n'invitera jamais Eve Angeli! Wink

Le soir, je pense que c'est Michel Drucker qui choisit.

Le père de Nathan et Michel Drucker seraient "amis". Il est certainement beaucoup mieux placé que nous pour lui en parler... ou pas, parce que ce ne serait pas forcément "correct". De plus, Michel Drucker a dit qu'il refusait d'inviter certains de ses amis, même s'il savait que son émission les aiderait, par conscience professionnelle (la ménagère, la boîte de production, la chaîne, etc.). Il doit être très sollicité.

Il faut savoir rester à sa place. On n'est pas leur manager ni leur attaché de presse.... même si la relation entre les Worlds Apart et leurs fans est un peu floue. Je ne pense pas que ce soit à nous de le faire (qu'ils soient d'accord ou pas! Pas peur des WA ni de la Maison de disques! Laughing).

Les "pétitions" (ou autre) des fans entraînent souvent moqueries et railleries. "Les fans sont vraiment désespérées! Normal, leur soi-disant come-back est passé complètement inaperçu!" Il faut rester digne! J'attends le prochain album!!! Wink

Enfin, ils doivent recevoir énormément de mails chaque jour. Ils se contentent de renvoyer une lettre type en prenant tout de même soin de donner l'impression à la personne qu'ils vont tenir compte de ce qu'elle leur à écrit. Comme, ce ne sont pas les "fans" qui choisissent la programmation, ils s'en moquent pas mal!

Pour la presse, c'est différent parce qu'il y a la rubrique "courrier des lecteurs". De plus, les magazines pour ados sollicitent (ou sollicitaient... ça fait un petit moment que je n'en ai pas lu...) leurs lecteurs, les "fans".

Voilà ce que j'en dis! Après, faites-en ce que vous voulez! Wink Tu t'impliques, tu te bouges, c'est bien! Wink

PS : Le site officiel a annoncé des articles et des interviews dans différents magazines. Ils ont été publiés???
Back to top Go down

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeWed Jan 02, 2008 4:11 pm

Nayanka, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

1/Jamais au grand jamais il n'a été question de remplacer qui que se soit dans son job...j'ai "témoigné" en qualité de fan et sa se sent bien dans mon mail. Un attaché de presse à une approche différente. Il n'est pas inintéressant de faire connaitre son avis même si on est "que " téléspectateur. C'est l'avantage de la liberté d'expression dans une une démocratie comme la nôtre.

2/Le service téléspectateurs existe pour réceptionner "les avis et suggestions" des gens de la même manière que le service lecteurs pour les magazines. S'il s'est donné la peine de répondre, j'ose croire que c'est sans trop hypocrisie de sa part puisque 3 mails dont 2 sur la même chaine persistent sans réponse...On ne peut même pas dire que celà relèverait du coté "politiquement correct" la chaine.Où sinon il serait exclusif de cette émission.

3/Pour ce le qui est de la particularité de Drucker et du fait qu'il "serait " ami avec le père de Nathan, à priori ceci ne me regarde pas ( en partant du principe que sa soit effectivement le cas et que je sois au courant de cette complicité). Il est plus gratifiant que Michel Drucker constate par lui même que ce groupe est "réclamé" plutôt que de n'avoir aucune idée du ressenti du public . Après il est évident qu'il reste maitre de ces décisions et choix (encore heureux ) , comme tout un chacun j'ai envie de dire. Pas plus qu'un journaliste d'ailleurs.

4/Il faut cesser de voir le mal partout. Si un forum officiel propose aux fans de soutenir le groupe (et j'ose espérer qu'un forum officiel tire son autenthicité par le fait qu'il est géré par des gens proches du management...), c'est qu'il n'est pas complètement à coté de la plaque. Je pense qu'il n'est pas bon d'ignorer ce genre de messages...Effectivement, le retour des WA est loin d'être une chose aisée...et si on se contente d'attendre gentiment un deuxième album en croisant les bras et en niant les difficultées , à mon avis, on frôle la déception.

5/ Les articles annoncés et finalement pas parus ne sont malheureusementde mon ressort. Je ne saurais quoi dire à ce sujet puisque ce n'est même pas l'objet du débat. Ont ils été effectivement programmés ...ou pas...je n'en ai pas la moindre idée. Je ne me suis jamais avancée sur ce terrain et c'est pas maintenant que je vais prendre le train en marche.Personne en dehors de ceux qui ont annoncé ces fameuses parutions ne sait le pourquoi du comment. On peut s'autoriser à imaginer des choses...mais je ne vois pas en quoi celà pour nous avancer.

Bien entendu, cet avis reste un avis parmi tant d'autres. On y croit ou on n'y croit pas. Je me suis tout de même assurée de son "innocuité" en le soumetant à l'équipe du forum officiel avant de vous le proposer.Car comme dirait mon patron "primum non nocere". Après biensur il y a l'art et la manière d'exprimer une opinion en l'argumentant sans revétir pour autant un caractère harcelant. Mais c'est encore une autre paire de manche.
Back to top Go down
Angel

Angel

Number of posts : 197
Registration date : 2007-03-11

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeWed Jan 02, 2008 4:52 pm

qu'a répondu le site off ?!?
Back to top Go down
Admin
Admin

Number of posts : 117
Registration date : 2007-02-14

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitimeWed Jan 02, 2008 5:14 pm

Angel wrote:
qu'a répondu le site off ?!?

voici la réponse de Cora (admin du forum liant le forum WA et le site de Nathan Moore Official) :
http://worldsapart.just-forum.net/leur-actualite-f2/vivement-dimanche-t703.htm

et voici la réponse du staff du site officiel (par le forum) :
http://forum.worldsapart.fr/phpBB/viewtopic.php?t=108
Back to top Go down
https://stev.niceboard.com
Sponsored content

Écrire aux TV Empty
PostSubject: Re: Écrire aux TV   Écrire aux TV Icon_minitime

Back to top Go down

Écrire aux TV
Back to top 
Page 1 of 1